Interview Carol Escudero, directrice du centre

Laurence Georges : Le commerce est une activité que vous connaissez bien…
Carol Escudero : Oui car j’ai fait tout mon parcours professionnel dans cette activité, chez des grands noms de la distribution spécialisée et du commerce, avant d’entrer chez ALTAREA, promoteur, gestionnaire et propriétaire du centre commercial de l’aubette.
 
L. G. : En quoi consistera votre métier au centre commercial de l’aubette ?
C. E. : En tant que directrice du centre commercial, j’assurerais plusieurs missions : veiller à la sureté et la sécurité des biens et des personnes, assurer la coordination des commerçants, gérer le fonds marketing et gérer le centre commercial d’un point de vue administratif et financier. En permanence, il y aura une équipe d’une vingtaine de personnes pour prendre en charge la sécurité, l’entretien, la maintenance, etc.
 
L.G : Votre mission aura-t-elle ici une particularité ?
C. E. : Oui dans le sens où ma première mission sera d’abord et avant tout de faire redécouvrir aux habitants et aux touristes un bâtiment historique magnifique entièrement restauré et des enseignes originales, dont beaucoup sont des concepts inédits à Strasbourg. L’aubette est un lieu qui porte une histoire que nous avons voulu raconter aux visiteurs, grâce à l’architecture et à la décoration intérieure tout à fait particulière.
 
L. G : Comment allez vous faire vivre ce lieu ?
C. E. : Tout au long de l’année, nous allons organiser des événements, des animations, etc. dont certains seront menés en collaboration avec les commerçants du centre commercial. Nous voulons que l’aubette soit un lieu vivant et dynamique.